mardi 22 septembre 2009

Selection dans "le courrier des lecteurs"... à propos du Télétravail

Nous voici donc de nouveau amenés à étaler le problème de la mobilité. « De nouveau ! », parce que malgré tout, cela fait quelques années que tout le monde se casse les dents dessus que la situation ne fait qu’empirer. Alors il faut dire STOP ! Et mettre le télétravail en oeuvre dans les plus brefs délais et à grande échelle. Il appartient à Ecolo de lancer la locomotive car ça lui revient. En effet, l’environnement à lui seul est l’un de nos principaux leitmotivs et il serait regrettable que d’autres se saisissent d’une telle opportunité.

J’enjoins donc dès à présent nos responsables de concrétiser le télétravail. Il n’est pas nécessaire de présenter les avantages, tant cela va de soi, tant il s’agit de bon sens élémentaire.

Alors, comme tout le monde dirait « C’est une décision politique à prendre ». Ah bien entendu qu’il existe des projets ( e-learning, tables de discussion en ligne, …), oui, on s’en occupe,…on étudie la question. Ma mère disait toujours : « qui veut peut ! ». Une affaire de gros sous ?...Allons ! Allons ! Je me souviens bien de l’époque où nous étions considérés comme des « comiques », parce que c’est vrai, la candeur, l’honnêteté, …la transparence, ça faisait sourire. A la limite, on s’offusquait « Comment les écolos peuvent-ils se croire plus transparents que nous ? » Ici, je renvoie aux scandales financiers qui ont défrayé la chronique de tous temps, toutes couleurs et tous partis confondus, hormis le vert, hormis Ecolo.

Tiens je parierais que le citoyen préfère payer pour ce programme plutôt que pour financer le parachute doré de José Happart & cie.


Axxxx.


Aucun commentaire: