mercredi 10 mars 2010

Le 21 mars, c'est la journée de l'environnement...




Cette année à Hannut, ECOLO veut mettre en avant l'utilisation des moyens de déplacement doux.
A l'occasion de la fête de l'environnement et des actions menées par l'Administration Communale, nous voulons attirer l'attention sur les zones réservées aux cyclistes dans Hannut, leur "praticabilité", place sur la chaussée et au sein de la circulation (en majorité automobile).
Nous serons présents dès 10 heures à quelques endroits (route de Wavre notamment) pour dégager les pistes cyclables sur lesquelles il faut parfois faire preuve de grandes convictions pour les emprunter !

1 commentaire:

D. Piron a dit…

Et aussi les voitures qui vous fraulent quand vous êtes à vélo sur la route de landen, des enfants pensent que les trottoirs rue albert Ier sont une piste cyclable ou piste roller à ciel ouvert faisant peur aux jeunes comme aux moins jeunes et aux handicapés en voiturette (les petits 'signaux' peints sur le sol et panneaux sont pourtant clairs), ou des personnes qui garent leur voiture sur la piste cyclable route de Wavre, un manque d'indication pour rejoindre la piste cyc. route de Landen à la piste cyclable route de Wavre (peintures au sol?), l'absence de trottoir (et piste cyclable) entre le rond-point du 'tracteur' route de landen et l'académie poussant a marcher ds la gadoue (emplacements parking peu utilisés), encore le rond point fantôme route de Namur... Ainsi modèle l paysages avec la foison des rond points et on victimise le piéton et ça n'a pas l'air prêt de s'arrêter. .